Web Analytics

Porsche, Audi et Volkswagen débattent de l’avenir des moteurs à combustion


Principaux renseignements

  • Porsche investit dans de nouvelles voitures à moteur à combustion ou hybride rechargeable.
  • Audi et Volkswagen pourraient mener une réflexion similaire, même si Audi s’en tient toujours à ses projets de ne plus produire de voitures à combustion à partir de 2033.
  • Le populaire Porsche Macan continuera d’être proposé avec une motorisation thermique.

Développements chez Porsche

Porsche a récemment annoncé qu’elle allait investir dans le développement de nouvelles voitures à moteur à combustion ou hybride rechargeable, alors qu’elle avait initialement prévu de propulser plus de 80 pour cent de ses véhicules à l’électricité d’ici 2030. Selon Porsche, ce changement de cap est dû à l’affaiblissement de la demande de voitures électriques. A titre d’exemple, le populaire Macan continuera d’être proposé avec une motorisation thermique.

Audi et Volkswagen suivent

Des rumeurs circulent désormais selon lesquelles Audi et Volkswagen pourraient également suivre des réflexions similaires. Le « Handelsblatt » a rapporté des informations internes selon lesquelles la prochaine réunion de planification des investissements chez VW début mars pourrait éventuellement déboucher sur une décision à ce sujet. Selon ces informations, des best-sellers comme la Golf, le T-Roc ou le Tiguan pourraient déjà subir un lifting dans les années 2030, ce qui n’était pas prévu à l’origine.

Développements chez Audi

Audi lui-même a toutefois déclaré que le plan visant à ne plus produire de véhicules à combustion à partir de 2033 était toujours valable. Au cours des trois prochaines années, une vingtaine de nouveaux modèles devraient être lancés par Audi, dont un grand nombre avec une motorisation à combustion. Selon Audi, ces modèles bénéficieront en outre d’un ou deux liftings ou d’une revalorisation du produit, ce qui leur permettra d’avoir une durée de vie de six à huit ans.

Audi n’a fait aucun commentaire sur les rumeurs selon lesquelles Audi soutiendrait Porsche dans le développement du Macan à moteur à combustion. Cependant, le Macan et l’Audi Q5 sont déjà étroitement liés puisqu’ils sont développés sur la même plate-forme de leur société mère, le groupe Volkswagen.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus