Web Analytics

Plus de la moitié des employés estiment que leur travail change trop rapidement

Plus de la moitié des employés estiment que leur travail change trop rapidement
Getty Images

Une petite majorité des employés belges trouve que trop de choses changent en même temps sur le lieu de travail, ce qui augmente le stress au travail. C’est ce qui ressort d’une enquête du groupe de conseil PwC.

Dans les nouvelles : PwC a mené son enquête « Hopes & Fears » auprès de 56.600 employés dans 50 pays, dont 1.000 en Belgique. L’enquête sonde leurs attentes positives et négatives.

Un point sensible : Environ 52 % des répondants belges estiment que trop de changements se produisent en même temps. Cela est conforme à la tendance internationale. Beaucoup se demandent si ces nouveautés sont vraiment nécessaires et près de la moitié des répondants s’inquiètent de l’impact de tous ces changements sur leur sécurité d’emploi. Ces changements peuvent être variés :

Mais : Malgré la peur du changement, il n’y a pas de grande résistance à mettre en œuvre ces transformations en pratique. Près de 3 répondants sur 4 déclarent vouloir s’adapter aux nouvelles formes de travail.

L’idée principale : « Les entreprises doivent être conscientes de l’impact des changements sur le lieu de travail et sur les employés. Accompagner les employés et aborder le changement de manière progressive est essentiel », déclare Axel Smits, président de PwC Belgique, dans un communiqué de presse.

Confirmé : L’enquête de PwC confirme ce que révèlent également d’autres enquêtes : une grande partie des employés est ouverte à l’idée de changer de travail ailleurs. Près de 3 répondants sur 10 envisagent fortement de changer de travail au cours de l’année prochaine. « Une tendance qui continue de croître d’année en année », constate PwC.

Plus d'articles Premium
Plus