Plus de la moitié des comptes d’épargne rapportent au moins 1 % : est-ce le moment de changer de compte ?

Plusieurs banques ont relevé les taux d’intérêt de leurs formules d’épargne au cours des dernières semaines, ou ont indiqué qu’elles le feraient bientôt. Parallèlement, plus de la moitié des comptes d’épargne rapportent au moins 1 %. Est-ce le bon moment pour transférer votre épargne sur un autre type de compte ?

Pourquoi est-ce important ?

Après que les partis au pouvoir ont critiqué la faiblesse des taux d'épargne dans notre pays, plusieurs banques ont ajusté leurs taux d'intérêt. Entre-temps, deux des quatre grandes banques - Belfius et KBC - ont également répondu à cet appel.

Dans l'actualité : De plus en plus de comptes d'épargne rapportent au moins 1 %. Six formules d'épargne sont même assorties de taux d'intérêt d'au moins 2 %.

  • La comparaison de Guide-épargne.be montre qu'aujourd'hui, 35 des 62 comptes d'épargne (pour adultes) rapportent au moins 1 %.
  • Ce nombre augmentera encore dans les semaines à venir. Par exemple, trois banques ont annoncé à la fin de la semaine dernière qu'elles adaptaient les taux d'épargne à la hausse. Parmi elles,
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus