De plus en plus d’employeurs préfèrent une assurance de type branche 23 lorsqu’ils choisissent un plan de pension pour leurs employés. Selon Franky Stevens, expert en pensions chez le spécialiste RH Mercer, il y a plusieurs raisons à cela.
Les employeurs associent de plus en plus les plans de pension de leurs employés à des produits exposés au marché boursier : quels sont les atouts ?

Pourquoi est-ce important ?
Dans notre pays, il existe différentes manières d'épargner pour votre pension. Il y a par exemple le deuxième pilier, soit la pension complémentaire que vous accumulez avec l'aide de votre employeur. Celui-ci retient une partie de votre salaire pour l'investir dans un plan de pension. Les réserves accumulées viennent en complément de la pension légale.Contexte : Une assurance de type branche 21 a longtemps été un produit très populaire pour les entreprises afin de constituer un petit pécule de pension pour leurs employés.
- Un tel produit est composé d'un taux d'intérêt garanti et d'une participation éventuelle aux bénéfices.
- Attention : Contrairement aux assurances de branche 21 pour les particuliers, les dépôts accumulés via la pension complémentaire ne sont pas protégés par le système de garantie des dépôts.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

