Vendredi, le New York Times a révélé que de nombreux documents du Pentagone ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment d’informations sur la guerre en Ukraine, ainsi que sur les alliés Israël et la Corée du Sud.
Le Pentagone est mis à nu après la fuite de documents confidentiels
Pourquoi est-ce important ?
Les documents contiennent des informations sensibles sur l'état des forces ukrainiennes et l'opposition aux forces russes. Les modifications apportées à l'un des documents indiquent qu'il pourrait s'agir d'une campagne de désinformation pro-russe.Dans l'actu : Le Pentagone est dans une situation délicate. Des informations sensibles sur la guerre en Ukraine, sur la Corée du Sud et Israël ont été divulguées.
L'Ukraine
Les autorités américaines ont reconnu l'authenticité des documents, bien qu'au moins l'un d'entre eux ait été délibérément modifié.
- Dans l'un des documents en circulation, une estimation des pertes subies par les deux parties a été ajustée. L'ajustement a fait baisser le nombre de pertes russes
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.