Désormais, vous pouvez payer en un seul scan avec Payconiq by Bancontact, à la fois avec des chèques-repas et votre compte bancaire

Payconiq by Bancontact a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son application de paiement homonyme. Désormais, vous pouvez payer en une seule fois avec vos chèques-repas et l’argent sur votre compte bancaire via Payconiq by Bancontact. Jusqu’à présent, cela devait se faire en deux phases.

Dans l’actualité : Grâce à une nouvelle addition, vous pouvez désormais utiliser Payconiq by Bancontact pour payer en une seule fois avec des chèques-repas et le compte bancaire lié à l’application.

  • Si le solde des chèques-repas est insuffisant, l’application débite automatiquement le montant restant du compte bancaire. Auparavant, deux paiements séparés devaient alors être effectués.
  • « Cette fonctionnalité renouvelée de l’application Payconiq by Bancontact est unique sur le marché », déclare Nathalie Vandepeute, PDG de Bancontact Payconiq Company. « C’est la première solution de paiement en Belgique où vous pouvez combiner des chèques-repas avec une autre méthode de paiement (ici Payconiq) en une seule action. Cela simplifie grandement l’expérience de paiement pour le consommateur et le commerçant. »
  • Les cartes de chèques-repas d’Edenred, Monizze et Pluxee peuvent être ajoutées comme méthode de paiement dans l’application Payconiq by Bancontact.
  • Les paiements combinés arriveront également bientôt sur KBC Mobile, CBC Mobile et KBC Brussels Mobile. « Dans ces applications bancaires, il est actuellement déjà possible de réaliser des paiements classiques avec des chèques-repas en scannant un code QR Payconiq », ajoute Vandepeute.

La nouvelle fonctionnalité expliquée

Explication : Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Vous devez simplement scanner le code QR Payconiq chez le commerçant participant avec l’application Payconiq by Bancontact.
  • Le montant qui peut être payé avec des chèques-repas apparaît automatiquement dans l’application.
  • Le montant restant éventuel est débité du compte bancaire lié dans l’application.
  • Les produits qui ne sont pas éligibles pour les chèques-repas sont payés via le même scan QR avec le compte bancaire lié dans l’application.
  • La fonction de paiement avec des chèques-repas est automatiquement cochée. « C’est pratique, car ainsi vous savez à chaque paiement Payconiq si des produits sont éligibles pour le paiement avec des chèques-repas », explique-t-on. Cette option peut toujours être décochée si vous préférez payer le montant total avec le compte bancaire.

Les paiements combinés avec Payconiq by Bancontact ne sont pas encore disponibles partout

Détails : La société de paiement informe que vous pouvez actuellement utiliser la nouvelle fonctionnalité chez plus de 3 000 commerçants en Belgique, tels que des boulangeries ou des cafés.

  • Il s’agit concrètement d’entreprises qui acceptent les chèques-repas et offrent Payconiq via un code QR sur un autocollant ou sur leur smartphone (grâce à la nouvelle application de paiement pour commerçants, Payconiq GO).
  • Vandepeute ajoute que le paiement combiné ne peut pas encore être utilisé dans les supermarchés. « L’objectif est que cela soit possible à l’avenir », dit-elle.

À noter : Ce n’est pas la première addition à l’application de paiement.

  • Depuis le mois dernier, il est par exemple également possible de payer des factures avec Payconiq by Bancontact.
  • Vous pouvez vérifier sur le site de Payconiq quelles entreprises utilisent déjà la nouvelle fonctionnalité. Les entreprises participantes incluent notamment Luminus (fournisseur d’énergie), Farys (fournisseur d’eau) et Daoust. Entre-temps, cette option de paiement est également disponible dans plusieurs écoles.
Plus