La commission des sciences et de la technologie de la Chambre des communes déclare dans un rapport que si l’hydrogène gazeux « possède plusieurs propriétés attrayantes, la plupart des éléments que nous avons reçus montrent clairement qu’avec les technologies actuelles, ce n’est pas une panacée ».
Le parlement britannique : « L’hydrogène n’est pas une panacée pour des émissions nettes nulles »
Pourquoi est-ce important ?
Les Britanniques veulent atteindre l'objectif de zéro émission de carbone d'ici 2050. Un nombre croissant de pays - dont la Belgique - considèrent le développement de la technologie de l'hydrogène comme l'un des principaux moyens d'atteindre ces objectifs. Toutefois, il reste encore un (très) long chemin à parcourir avant de pouvoir exploiter pleinement le grand potentiel durable que certains estiment que le vecteur énergétique possède.Dans l'actualité : un rapport volumineux et réaliste sur le rôle de l'hydrogène dans la transition énergétique, rédigé par des législateurs britanniques influents.
La conclusion : l'hydrogène peut jouer un rôle - bien que limité - en tant que vecteur énergétique dans des applications de niche.
- "Alors que le Royaume-Uni s'efforce d'atteindre une économie sans carbone, l'hydrogène est susceptible de pouvoir jouer un rôle spécifique, mais limité dans divers secteurs po
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.