Les parkings peuvent-ils supporter le poids des voitures électriques ? « Aucun incident n’a encore eu lieu, mais je pense que c’est une question de temps »

Les voitures électriques sont généralement plus lourdes de quelques centaines de kilos que les voitures traditionnelles à moteur à combustion interne. Selon la British Parking Association, l’association professionnelle des parkings et de la gestion du trafic outre-Manche, cela pourrait constituer un risque pour les parkings et les grands buildings.

Pourquoi est-ce important ?

Le passage à l'éco-conduite a commencé, et il implique des coûts. Les coûts de production des voitures et le déploiement des bornes de recharge sont bien connus, mais le poids supplémentaire d'une voiture électrique pourrait signifier que les parkings, les bâtiments à étage et les ponts devront également subir une mise à niveau.

Dans l'actualité : Dans le Daily Mail, la British Parking Association met en garde les détenteurs de parkings, principalement anciens, de prendre en compte le poids supplémentaire des voitures électriques. Les garages plus anciens ont été construits selon des normes antérieures, lorsque les voitures pesaient beaucoup moins qu'aujourd'hui.

  • Une voiture électrique pèse généralement quelques centaines de kilogrammes de plus que le modèle similaire équipé d'un moteur à combusti
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20