Panasonic met fin à 37 ans de parrainage olympique, tandis que Toyota met également fin à son partenariat


Principaux renseignements

  • Panasonic met fin à son parrainage des Jeux olympiques qui durait depuis 37 ans.
  • La décision de l’entreprise fait suite à l’achèvement des Jeux de Paris en 2024 et s’inscrit dans le cadre de ses objectifs commerciaux plus larges.
  • Parallèlement à Panasonic, Toyota Motor met également fin à son partenariat olympique à l’issue d’un contrat de 10 ans.

Panasonic, une importante société japonaise d’électronique, a mis fin à son parrainage des Jeux olympiques, qui durait depuis 37 ans. La décision de l’entreprise de se retirer du partenariat fait suite à l’achèvement des Jeux de Paris en 2024.

Histoire du partenariat et avancées technologiques

La participation de Panasonic aux Jeux olympiques a débuté en 1987 et s’est étendue aux Jeux paralympiques en 2014. Tout au long de leur partenariat, l’entreprise a fourni des avancées technologiques, des produits et des services pour soutenir les Jeux. Notamment, les tables tournantes Technics de Panasonic ont été utilisées lors de l’événement de rupture à Paris.

Autres décisions des sponsors et réponse du CIO

Outre Panasonic, Toyota Motor, un autre sponsor de premier plan, met également fin à son partenariat olympique alors que son contrat de 10 ans arrive à son terme. Ces décisions mettent en évidence l’évolution des stratégies commerciales des grandes entreprises et leurs priorités dans l’allocation des fonds de parrainage.

Le Comité international olympique (CIO) a reconnu et respecté la décision stratégique de Panasonic. Thomas Bach, président du CIO, a exprimé sa compréhension de la nécessité pour l’entreprise d’aligner ses engagements en matière de parrainage sur ses objectifs commerciaux plus larges. La dépendance du CIO à l’égard des principaux parrainages se reflète dans les 2,295 milliards de dollars de recettes générées par ces partenariats au cours de la période 2017-2021.

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