Beaulieu saute dans le train du padel de Tom De Sutter et Marc Coucke : « Le padel doit devenir grand public »

Le producteur de gazon artificiel Beaulieu International Group (BIG) aidera Arenal, la société que l’ancien footballeur Tom De Sutter a cofondée, à développer davantage le padel en Belgique et aux Pays-Bas. Marc Coucke, actionnaire d’Arenal, voit l’opération d’un bon œil.

Précédemment : Le padel, mélange de tennis et de squash, a le vent en poupe. Deux noms bien connus, l’entrepreneur en série Marc Coucke et l’ancien Diable Rouge Tom De Sutter, ont uni leurs forces en fusionnant l’an dernier Padelworld et Arenal.

La nouvelle : BIG commercialise du gazon synthétique pour le padel sous la marque Act Sports. Un partenariat à long terme entre Arenal et BIG devrait conduire à une croissance des deux entreprises.

Quelques chiffres :

  • Dans le monde, 18 millions de personnes jouent désormais au padel. En Espagne, au Portugal et en Suède, il y a même plus de joueurs de padel que de joueurs de tennis.
  • Le nombre de courts de padel construits en Belgique et aux Pays-Bas a presque doublé au cours des deux dernières années.

Plus encore : Act Sports veut non seulement fournir du gazon artificiel aux clubs de padel d’Arenal, mais aussi collaborer pour tester de nouveaux systèmes.

Plus précisément : Pour le centre de huit courts récemment ouvert à Kerkrade, aux Pays-Bas, où la collaboration a été présentée hier, Arenal a opté pour des terrains en gazon avec un fil texturé qui a été développé exclusivement pour le padel, à la fois en intérieur et en extérieur.

L’ambition : « Avec Arenal, nous voulons faire du padel un sport grand public en Belgique et dans les pays environnants », annonce Pol Deturck, CEO de BIG. Le potentiel de développement est particulièrement important en Wallonie, souligne Tom De Sutter. Arenal n’est présent qu’à Durbuy pour le moment. Des projets de construction ou de rachats sont en cours à Liège, Mons ou encore Tournai. La capitale est aussi dans le viseur.

(OD)

Plus