Orbán : la période de transition des États-Unis offre l’occasion de mener une politique pacifique à l’égard de l’Ukraine


Principaux renseignements

  • Orban a suggéré que la période de transition aux États-Unis est une opportunité unique.
  • Il a noté une disparité perçue dans les approches du conflit ukrainien entre les administrations sortante et entrante.
  • Orban a proposé de permettre à l’administration Trump entrante de mettre en œuvre ses politiques sur l’Ukraine sans interférence.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a exprimé son point de vue sur la situation actuelle en Ukraine lors d’une interview sur la radio Kossuth. Il a fait remarquer la nature unique du système politique américain, dans lequel le président élu entre en fonction après un délai important suivant l’élection.

M. Orban a suggéré que cette période entre l’élection de novembre et l’investiture de janvier présente une opportunité particulière. Il a noté les positions contrastées de l’administration Biden sortante et de l’administration Trump entrante sur le conflit ukrainien. Bien qu’il se soit abstenu d’émettre des jugements définitifs, il a souligné la disparité perçue dans leurs approches – la première penchant pour un soutien militaire et la seconde plaidant pour la paix.

Proposition d’Orbán

Selon lui, l’administration actuelle devrait s’abstenir d’intensifier les hostilités ou de perpétuer l’engagement militaire en Ukraine au cours de cette période de transition. Orban a proposé qu’ils permettent à la future administration Trump, qu’il estime favorable à une résolution pacifique, de mettre en œuvre ses politiques sans interférence. Selon lui, il s’agirait d’une approche juste et équitable dans le cadre de la transition du pouvoir au sein des États-Unis.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus