« Le meilleur jour pour acheter des bitcoins était hier »

L’ancien PDG de BitMEX, Arthur Hayes, voit émerger une alliance monstrueuse entre le bitcoin et les banques contre la mise en œuvre des monnaies numériques des banques centrales.

Pourquoi est-ce important ?

Les monnaies numériques des banques centrales, ou CBDC, sont en plein développement dans plusieurs pays et régions du monde. Cependant, plusieurs experts financiers craignent que de tels projets, comme l'euro numérique, ne donnent aux banques centrales un contrôle total sur la monnaie et n'ouvrent même la porte à une surveillance de masse. Les cryptomonnaies comme le bitcoin sont des adversaires naturels des CBDC, mais les banques commerciales pourraient bientôt l'être aussi.

Vue d'ensemble : Selon M. Hayes, nous serons bientôt confrontés à "une attaque frontale contre notre capacité à être souverains en matière de transactions honnêtes entre nous".

  • Dans un billet de blog publié sur Medium et intitulé "Pure Evil", le pionnier de la cryptographie explique ses réserves à l'égard des CBDC. Les versions numériques de la monnaie fiduciaire pourraient devenir une réalité en raison de "l'apathie de la majorité", soulève cyniquement M. Hayes.
  • Mai
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20