Encore un épisode absurde à l’ONU : la Corée du Nord entre au Conseil exécutif de l’OMS

La Corée du Nord, un régime qui affame sa population, va se voir confier un rôle de premier plan au sein de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La dictature des Kim pourra ainsi contribuer à définir son programme et ses prescriptions politiques.

Pourquoi est-ce important ?

La plupart des Nord-Coréens souffrent - selon Human Rights Watch - de malnutrition chronique. Le pays connaît une pénurie de médicaments depuis des années et ses infrastructures de santé ne répondent pas non plus aux normes internationales. Il y a moins d'un an, la même OMS mettait en garde contre la gestion de l'épidémie de COVID par la Corée du Nord.

Dans l'actualité. La 76e assemblée générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a élu la Corée du Nord à son conseil exécutif.

  • Cela signifie que l'un des régimes les plus odieux de la planète fait désormais partie d'un groupe qui définit et applique des normes et des règles en matière de gouvernance sanitaire mondiale.
    La Corée du Nord - un pays qui excelle à terroriser sa propre population et celles des pays voisins - pourrait désormais contribuer à définir l
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus