OnePlus Nord CE2, le nouveau smartphone de OnePlus, se recharge en seulement 32 minutes

Alors que le dernier flagship de la marque se fait encore attendre sur le marché européen, OnePlus lève le voile sur son nouvel appareil milieu de gamme ; le Nord CE2. Avec ce modèle, le constructeur chinois fait à nouveau un retour aux sources avec un produit qui mise sur son rapport qualité-prix.

Après s’est aventuré avec plus ou moins de succès sur le haut de gamme, le fabricant chinois poursuit son retour sur un créneau qui l’a vu naitre: celui du milieu de gamme, avec un nouvel appareil aux multiples arguments. Sa fiche technique s’avère en effet solide pour la gamme qu’il vise, du moins sur le papier.

Parmi ses principaux atouts, on note une compatibilité 5G, une charge complète en 32 minutes seulement, un module photo revu et corrigé et, bien sûr, une interface fluide et épurée.

Voici les caractéristiques complètes du nouveau OnePlus Nord CE2 :

  • Le téléphone est équipé d’une dalle Fluid AMOLED qui lui permet de réduire de près de 40% les lumières bleues. Sa définition est Full HD+, avec le support du HDR10+, et son taux de rafraichissement de 90 Hz.
  • Trois capteurs photo à l’arrière : un principal de 64 mégapixels (f/1.7), un ultra grand-angle : de 8 Mégapixels (f/2.2) et un capteur macro de 2 mégapixels (f/2.4).
  • OnePlus fait une croix sur le SoC de Qualcomm et opte pour le processeur MediaTek Dimension 900, plus performant que la gamme Snapdragon 7xx.
  • Il embarque 8Go de RAM, ainsi qu’un espace de stockage de 128 Go.
  • Le OnePlus Nord CE2 dispose d’une solide batterie de 4500 mAh, compatible avec la charge rapide 30W et ultrarapide 65W.
  • Le port jack 3,5 mm est étonnement toujours de la partie.

Il n’y a pas de doute, avec ce téléphone, OnePlus vise le milieu de gamme. Ce n’est pas pour autant qu’il propose un appareil léger. Avec le OnePlus Nord CE2, le fabricant chinois propose en effet un excellent rapport qualité-prix qui devrait séduire celles et ceux qui souhaitent profiter des bonnes performances générales, sans pour autant casser leur tirelire.

Évidemment, qui dit milieu de gamme dit concession, le smartphone n’est malheureusement pas résistant à l’eau ni à la poussière. Côté logiciel, il tournera nativement sur OxygenOS 11 et non sur une version plus récente ce qui est bien dommage. OnePlus assure cependant qu’OxygenOS 12 sera de la partie.

Le OnePlus Nord CE2 sera en vente à partir du 10 mars au prix de 359 €. Les précommandes ouvriront le 3 mars prochain.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20