Oatly rentable pour la première fois sur une année complète


Principaux renseignements

  • Oatly a publié aujourd’hui ses résultats annuels pour 2025.
  • Selon le PDG, ces résultats sont le fruit de la restructuration mise en œuvre au cours des trois dernières années.
  • Oatly a réalisé un chiffre d’affaires de 862,5 millions de dollars (727,3 millions d’euros) sur l’ensemble de l’année 2025.

Oatly, le plus grand producteur mondial de boissons à base d’avoine, a annoncé aujourd’hui ses résultats annuels pour 2025. Le producteur suédois de boissons a franchi une étape importante au cours de l’année écoulée. Pour la première fois, l’entreprise a été rentable pendant toute une année.

Selon le PDG de l’entreprise, Jean-Christophe Flatin, ces résultats sont le fruit de la restructuration mise en œuvre au cours des trois dernières années. « Nous voyons clairement que notre stratégie fonctionne et porte ses fruits, car nous connaissons une croissance sur tous les marchés où nous l’avons pleinement mise en œuvre », explique Flatin.

Chiffre d’affaires

Oatly a réalisé un chiffre d’affaires de 862,5 millions de dollars (727,3 millions d’euros) sur l’ensemble de l’année 2025. Cela représente une augmentation de 4,7 % par rapport à l’année précédente. Au total, l’entreprise a vendu 157,6 millions de litres de ses produits rien qu’au quatrième trimestre 2025.

Marchés

Les principaux marchés de la société restent l’Europe et d’autres marchés internationaux tels que l’Amérique du Nord et la Chine. C’est toutefois en Europe que la société a enregistré ses meilleures performances cette année. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 23,3 % par rapport à la même période l’année précédente. La société attribue cette augmentation principalement à la croissance de sa capacité de production, en particulier celle des produits Barista très populaires.

En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires trimestriel du quatrième trimestre a baissé de 8,8 % et les volumes de vente ont diminué de 12,6 %. Cela s’explique principalement par la baisse des achats de l’un de leurs plus gros clients.

Dans le troisième grand marché d’Oatly, à savoir la Chine, le chiffre d’affaires est resté relativement stable. Néanmoins, la situation a considérablement changé pour l’entreprise dans cette région. Oatly procède actuellement à une révision stratégique de ses activités. Cette évaluation devrait être terminée en 2026.

2026

Pour 2026, l’entreprise prévoit une croissance de son chiffre d’affaires (à taux de change constants) de trois à cinq pour cent. Elle souligne toutefois que cette prévision est incertaine, compte tenu des incertitudes économiques et politiques persistantes.

Le PDG d’Oatly a qualifié 2025 de « jalon important, mais pas de destination finale ». Pour lui, l’accent est désormais mis sur la poursuite d’une croissance rentable et le renforcement de la position mondiale de l’entreprise dans plus de cinquante pays. (ev)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus