Le gouvernement polonais a donné sa décision de principe à l’entreprise publique Polskie Elektrownie Jądrowe (PEJ) pour la construction de la première centrale nucléaire polonaise dans la région de Poméranie, au nord du pays.
Le nucléaire poursuit sa renaissance : le gouvernement polonais donne son feu vert à la première centrale du pays
Pourquoi est-ce important ?
Une importante renaissance du nucléaire s'est amorcée en Europe. Plusieurs pays ont lancé une "alliance nucléaire" dans le but de promouvoir de nouveaux projets. La Pologne, l'un des participants, n'a toutefois pas de réacteur opérationnel à l'heure actuelle. Mais Varsovie a des projets ambitieux pour changer cette situation dans les décennies à venir.Dans l'actu : le feu vert à l'industrie nucléaire polonaise a été donné après que le ministère du Climat et de l'Environnement a confirmé cette semaine que la construction d'une centrale nucléaire était conforme à l'intérêt public.
- La première centrale nucléaire polonaise sera dotée de trois réacteurs Westinghouse AP1000. Il s'agit d'un type de réacteur à eau pressurisée, dont la capacité dépasse les 1.000 mégawatts.
- La construction de la centrale débutera en 2
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.