Au printemps dernier, l’Allemagne a fermé ses dernières centrales nucléaires, malgré la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine. Quelques mois plus tard, le deuxième parti du pays annonce avoir l’intention de les relancer. Et, bien qu’il soit pour l’instant plus timide, un autre poids lourd lui emboîte le pas.
Deux des plus grands partis allemands pensent déjà à relancer les centrales nucléaires : « Si on est élu, on le fait immédiatement »
Pourquoi est-ce important ?
Déjà sujette à de vifs débats avant la crise énergétique, la fermeture des dernières centrales nucléaires allemandes a été chaudement critiquée au printemps dernier. Car elle a poussé le pays à miser un peu plus sur les centrales au gaz et à charbon - bien plus polluantes - temps d'arriver au tout renouvelable.Vous voulez être tenu au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l’énergie ? Abonnez-vous ici à notre newsletter afin de ne manquer aucun de nos articles.
Dans l'actu : le président de la CDU se positionne pour la relance du nucléaire.
- Friedrich Merz joue cartes sur table : si son parti revient au pouvoir, il demandera à relancer les centrales nucléaires allemandes.
- Selon lui, le piteux état de l'économie allemande est en partie lié à la fermeture
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.