Nouveau rallye Bitcoin en préparation ? Les investisseurs retirent chaque jour 2 000 bitcoins des bourses de crypto-monnaies.

Le nombre de bitcoins dans les portefeuilles d’échanges de crypto-monnaies (plateformes) est en forte baisse depuis le mois de mai. Chaque jour, 66 millions de dollars de bitcoins affluent dans les portefeuilles personnels des investisseurs. Par le passé, la thésaurisation de bitcoins a été le premier signal d’un nouveau rallye.

Pourquoi est-ce important ?

Selon un rapport de Glassnode, le nombre de bitcoins dans les portefeuilles des bourses de crypto-monnaies centralisées est retombé aux niveaux d'avril. Au cours de ce même mois, le prix du bitcoin a culminé autour de 63 000 dollars. Lorsque les investisseurs retirent leurs crypto-monnaies du marché, cela signifie que les gens veulent conserver ces actifs. Par conséquent, le prix peut également commencer à augmenter fortement.

À surveiller de près car : Selon les chercheurs de Glassnode, l’exode massif des bitcoins des portefeuilles d’échange de crypto a été l’une des principales raisons du marché haussier d’avril.

Le rapport indique qu’une moyenne de 2 000 bitcoins (d’une valeur d’environ 66 millions de dollars) disparaissent chaque jour des portefeuilles d’échanges comme Binance, Coinbase et Gemini. Ceux-ci se retrouvent ensuite dans les portefeuilles privés des investisseurs, ce qui réduit l’offre sur le marché.

La plupart de ces pièces seraient collectées par le fonds d’investissement GrayScale Bitcoin Trust et d’autres grandes institutions et organisations qui ont beaucoup investi dans le bitcoin. Cela a créé une « sortie nette soutenue » sur les échanges de crypto-monnaies, selon le rapport.

Un nouveau marché haussier est-il en train de naître ?

Lorsque le prix du bitcoin a commencé à chuter en mai après un solide parcours haussier en avril, les crypto-monnaies ont été envoyées en masse des portefeuilles privés aux portefeuilles d’échanges pour liquider les actifs. La tendance de ces sorties nettes est donc redevenue positive, comme elle l’était au début du marché haussier en avril.

Il y a encore des indices : Glassnode sait également que le nombre de frais de transaction payés par les bourses de crypto-monnaies a chuté de 14 % la semaine dernière, après avoir augmenté de quelque 17 % en mai.

En outre, les frais de blockchain pour l’envoi de crypto-monnaies sont passés de 3,7 % à 5,4 % en juillet, ce qui indique également la thésaurisation de crypto-monnaies dans les portefeuilles personnels.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés