« Nous ne devrions pas nous concentrer sur l’âge de la pension pour déterminer quand quelqu’un peut prendre sa retraite »

Philip Neyt, ancien président de Pensioplus, l’organisation faîtière des fonds de pension, plaide en faveur d’un assouplissement de l’âge de la retraite. « Nous devons nous concentrer davantage sur la carrière que quelqu’un a derrière lui. Tout le monde ne commence pas à travailler au même moment de sa vie », a-t-il commenté à Business AM Radio.

Pourquoi est-ce important ?

Notre pays attend d'avoir terminé sa réforme des retraites pour demander le versement de la première tranche de l'aide européenne. Les pensions doivent être "durables" selon la Commission européenne, ce qui signifie qu'elles ne doivent pas coûter plus cher en net.

Dans l'actualité : Dans une interview accordée à Business AM Radio, Mme Neyt a souligné que notre gouvernement ne devrait pas se concentrer sur l'âge de la retraite pour déterminer quand quelqu'un peut prendre sa retraite. "Les personnes ayant fait des études supérieures entrent plus tard sur le marché du travail que celles ayant fait des études inférieures. En principe, ils pourraient rester en poste plus longtemps", peut-on lire.

  • Selon Mme Neyt, l'âge de la retraite est un
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20