Philip Neyt, ancien président de Pensioplus, l’organisation faîtière des fonds de pension, plaide en faveur d’un assouplissement de l’âge de la retraite. « Nous devons nous concentrer davantage sur la carrière que quelqu’un a derrière lui. Tout le monde ne commence pas à travailler au même moment de sa vie », a-t-il commenté à Business AM Radio.
« Nous ne devrions pas nous concentrer sur l’âge de la pension pour déterminer quand quelqu’un peut prendre sa retraite »
Pourquoi est-ce important ?
Notre pays attend d'avoir terminé sa réforme des retraites pour demander le versement de la première tranche de l'aide européenne. Les pensions doivent être "durables" selon la Commission européenne, ce qui signifie qu'elles ne doivent pas coûter plus cher en net.Dans l'actualité : Dans une interview accordée à Business AM Radio, Mme Neyt a souligné que notre gouvernement ne devrait pas se concentrer sur l'âge de la retraite pour déterminer quand quelqu'un peut prendre sa retraite. "Les personnes ayant fait des études supérieures entrent plus tard sur le marché du travail que celles ayant fait des études inférieures. En principe, ils pourraient rester en poste plus longtemps", peut-on lire.
- Selon Mme Neyt, l'âge de la retraite est un
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.