Le prochain essai du Starship de SpaceX est prévu pour vendredi prochain, si toutefois les autorisations suivent. Mais une enquête de Reuters pointe qu’il y a eu plus de 600 blessés chez les employés de la firme depuis 2014.
À quelques jours du prochain test du Starship, le nombre de blessés chez les employés de SpaceX pose question
Pourquoi est-ce important ?
L'essai en vol du Starship, épisode 2 : le retour. Le prochain lancement pourrait avoir lieu dès ce vendredi 17 novembre. Du moins sous réserve de l'approbation réglementaire de la Federal Aviation Administration et de quelques autres agences fédérales américaines. Le premier essai avait, il est vrai, marqué les esprits, y compris pour ses rejets de débris et de poussière dans l'environnement.Sauf que selon une enquête menée par Reuters, il n'y a pas que les conséquences des lancements sur l'environnement, qui posent question. Le nombre d'accidents graves parmi les employés, avec de lourdes séquelles physiques à la clef, a de quoi inquiéter.
- En 2014, un employé de SpaceX a perdu la vie sur le site de l'entreprise à McGregor, au Texas. Il faisait partie d'une équipe devant transporter de la mousse isolante,
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.