Netflix dépasse ses objectifs en matière d’abonnés, mais émet des prévisions prudentes sur la croissance de la publicité

Netflix a enregistré un excellent deuxième trimestre, avec plus de 8 millions d’abonnés supplémentaires, son service de streaming ayant bénéficié de la répression du partage de mot de passe et de titres populaires tels que « Bridgerton », « Baby Reindeer » et « The Roast of Tom Brady ». Toutefois, la société a émis des prévisions prudentes pour le troisième trimestre, indiquant que ses activités publicitaires ne deviendront pas le principal moteur de la croissance des revenus avant au moins 2026.

L’augmentation du nombre d’abonnés de Netflix a dépassé les prévisions des analystes, qui tablaient sur 5 millions, l’entreprise comptant plus de 8 millions de nouveaux abonnés au cours du deuxième trimestre. Cette forte performance est due à la popularité de son contenu original et à la répression du partage de mot de passe.

Des prévisions prudentes pour le troisième trimestre

Bien que la croissance du nombre d’abonnés de Netflix ait dépassé les attentes, l’entreprise a émis des prévisions prudentes pour le troisième trimestre, déclarant que son activité publicitaire ne deviendra pas un moteur principal de la croissance des revenus avant au moins 2026. Cette approche prudente pourrait être motivée par des inquiétudes concernant la compétitivité du marché du streaming et la nécessité de continuer à investir dans le contenu original.

Selon Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge, l’activité publicitaire de Netflix doit encore faire ses preuves en termes de revenus. « Nos experts soulignent qu’Amazon a fait une plus grande percée sur le marché de la publicité et que Netflix doit continuer à travailler sur ce segment s’il veut devenir un acteur majeur », a déclaré Lumley.

Le nombre de membres de l’Ad Tier augmente de 34 %

Le nombre d’abonnés au service de publicité de Netflix a augmenté de 34 % par rapport au trimestre précédent, mais l’entreprise n’a pas indiqué combien d’abonnés avaient choisi cette option. L’activité publicitaire continue de croître de manière satisfaisante et contribue de manière plus significative au chiffre d’affaires global de Netflix, selon l’entreprise.

Netflix s’attend à une croissance de 14 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre par rapport à l’année dernière, ce qui pourrait être dû à la forte croissance du nombre d’abonnés et à la popularité continue de son contenu original.

Initiative en matière de jeux vidéo

Trois ans après le lancement de son initiative en matière de jeux vidéo, Netflix prévoit de lancer un jeu multijoueur basé sur « Squid Game » plus tard dans l’année, à l’occasion du lancement de la deuxième saison de la série dystopique coréenne. La société prévoit également des jeux liés à « Emily in Paris » et « Selling Sunset ».

Malgré la forte croissance du nombre d’abonnés, les prévisions prudentes de Netflix concernant la croissance de la publicité peuvent s’expliquer par les inquiétudes concernant la compétitivité du marché du streaming et la nécessité de continuer à investir dans le contenu original. Cependant, l’entreprise reste déterminée à développer son activité publicitaire et pense qu’elle deviendra le principal contributeur à la croissance du chiffre d’affaires en 2026 ou plus tard.

Citation

« Netflix reste la meilleure et la plus rentable des sociétés de streaming, mais avec le recul général des valeurs technologiques au cours des derniers jours, certains investisseurs pourraient vendre sur la base des bonnes nouvelles générales et prendre leurs bénéfices maintenant en attendant un meilleur point d’entrée pour le titre », a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Les principales informations à retenir sont les suivantes

  • Netflix a dépassé ses objectifs en matière d’abonnés au deuxième trimestre.
  • La société a émis des prévisions prudentes sur la croissance de la publicité
  • Le nombre d’abonnés aux services de publicité a augmenté de 34 % par rapport au trimestre précédent.
  • Netflix prévoit de lancer un jeu multijoueur basé sur le « Squid Game ».
  • Netflix prévoit une croissance de 14% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
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