Netflix: 10 millions de nouveaux abonnés et… une chute de 10% en bourse

Alors que le géant du streaming Netflix a séduit 10,1 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre, son action a chuté de plus de 10% jeudi à Wall Street. Le bénéfice dégagé est moins bon que prévu et sa croissance devrait ralentir.

Depuis le début de l’année, la plateforme a attiré 26 millions de nouveaux abonnés payants. Tous ont été séduits par les milliers d’heures de programmes proposées par le site au moment où l’épidémie les a forcés à rester chez eux.

C’est presque autant que les 28 nouveaux millions d’abonnés enregistrés sur l’ensemble de l’année 2019, remarque Netflix qui compte désormais 192,95 millions d’abonnés. ‘Cependant, comme attendu, la croissance ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial du Covid et des mesures de restriction’, souligne le groupe qui ne prévoit que 2,5 millions de nouveaux abonnés payants pour le troisième trimestre.

Avec 720 millions de dollars, le bénéfice net de Netflix a plus que doublé au deuxième trimestre. En revanche, son action ne s’élève qu’ à 1,59 dollar alors que les analystes prévoyaient qu’elle se chiffre à 1,81 dollar.

Le groupe a notamment dû faire face à des effets de change. Son chiffre d’affaires a augmenté de 25% pour atteindre 6,15 milliards de dollars, soit un peu au-dessus des attentes (6,08 milliards).

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