Netflix
L’autorité néerlandaise de protection des données condamne Netflix à une amende de 4,75 millions d’euros pour violation de la confidentialité des données
Principaux renseignements Une pénalité de 4,75 millions d’euros a été imposée à Netflix par l’autorité néerlandaise de protection des données (DPA) en raison d’une communication inadéquate concernant les pratiques en matière de données entre 2018 et 2020. L’enquête, qui a débuté en 2019, a révélé que la déclaration de confidentialité de Netflix manquait de clarté […]
Enquête sur la fraude fiscale: les bureaux de Netflix à Paris et Amsterdam perquisitionnés
Principaux renseignements Les enquêteurs ont effectué des perquisitions dans les bureaux de Netflix à Paris et à Amsterdam dans le cadre d’une enquête préliminaire sur une éventuelle fraude fiscale et sur le blanchiment d’argent. Les autorités françaises, en particulier le PNF (une unité de poursuite spécialisée dans la criminalité financière connue pour traiter des affaires […]
Netflix dépasse ses objectifs en matière d’abonnés, mais émet des prévisions prudentes sur la croissance de la publicité
Netflix a enregistré un excellent deuxième trimestre, avec plus de 8 millions d’abonnés supplémentaires, son service de streaming ayant bénéficié de la répression du partage de mot de passe et de titres populaires tels que « Bridgerton », « Baby Reindeer » et « The Roast of Tom Brady ». Toutefois, la société a émis des prévisions prudentes pour le troisième […]
Comment Netflix prévoit de révolutionner la publicité : après les séries, les annonces « épisodiques »
Depuis que la plateforme de streaming a introduit un abonnement en partie financé par les annonceurs l’année dernière, la publicité est devenue un sujet toujours plus central dans la stratégie de Netflix. Et la société ne compte pas s’arrêter là. Elle élabore en effet une nouvelle stratégie pour attirer les marques et augmenter ses revenus. […]