Négociations chargées pour l’Arizona avec des discussions sur la sécurité et l’immigration


Principaux renseignements

  • Les négociations sur la formation fédérale semblent avoir besoin de progresser. Les négociations ont été longues et ardues ces derniers jours, mais les désaccords restent nombreux.
  • Les négociateurs du gouvernement fédéral des partis de l’Arizona sont très occupés ces jours-ci. Avant une nouvelle visite au roi du formateur Bart De Wever (N-VA), il est urgent d’avoir de bonnes nouvelles. Aujourd’hui, vendredi 6 décembre, ils devaient discuter de la sécurité, de la migration et de la santé publique.

Le formateur Bart De Wever (N-VA) devant faire rapport au roi le mardi 10 décembre, il est urgent d’obtenir de bonnes nouvelles de la table des négociations. Les négociateurs de l’Arizona ont laissé de côté le volet socio-économique et ont mis d’autres sujets sur la table hier et aujourd’hui.

Santé publique

Jeudi, les négociateurs de l’Arizona ont discuté de la santé publique, des soins de santé et de la mobilité. Selon des sources communiquées à De Morgen, « peu de progrès ont été réalisés » dans ces domaines.

L’une des questions de santé publique à l’ordre du jour est la norme de croissance de 2,5 pour cent. Il s’agit du pourcentage d’augmentation annuelle du budget des soins de santé en plus de l’indice de santé. Forward – sous la forme de Frank Vandenbroucke – et Les Engagés sont favorables à la fixation de cette norme à 2,5 pour cent. D’autres partis veulent freiner davantage.

Sécurité et migration

Vendredi, la sécurité et l’immigration seront à nouveau sur la table. Là aussi, les divergences entre les partis restent importantes et doivent être aplanies.

L’objectif reste de pouvoir proposer un gouvernement d’ici Noël.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus