La banque pour smartphones N26 lance un service de cryptomonnaie en Belgique : « La demande reste élevée malgré les fluctuations du marché »

Mieux vaut tard que jamais, pense-t-on chez N26. La néobanque allemande, qui avait précédemment admis avoir manqué le train de la crypto, a annoncé que ses clients en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Portugal et en Irlande pourront désormais acheter et vendre des cryptomonnaies via l’appli N26.

Pourquoi est-ce important ?

L'hiver cryptographique est-il terminé ? Le prix du bitcoin est déjà passé d'environ 16 000 dollars à 21.100 dollars en deux semaines seulement, soit une augmentation de 27 %. L'arrivée de N26, qui représente, selon elle, quelque 200.000 utilisateurs en Belgique, pourrait créer un élan supplémentaire dans la cryptosphère.

L’actualité : N26 lance (enfin) son service de cryptomonnaie à grande échelle. Les fondateurs Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal ont reconnu il y a un an qu’ils avaient complètement raté le boom des cryptomonnaies de 2021 et ont promis de rattraper le temps perdu. Cela devient maintenant concret.

Les détails :

  • Le nouveau service est opérationnel en Autriche depuis la fin de l’année dernière et sera progressivement lancé en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Portugal et en Irlande dans les semaines à venir. D’autres marchés suivront.
  • À terme, le trading de près de 200 cryptomonnaies deviendrait possible.
  • L’intégration d’une solution en marque blanche de la plateforme cryptographique autrichienne Bitpanda est à la base de cette démarche.
  • Les commissions de transaction sont standardisées à 2,5 % pour les clients de base et 2 % pour les clients premium. Il est intéressant de noter que pour le bitcoin, les commissions sont plus faibles dans les deux cas : 1,5 % et 1 % respectivement.

Le contexte :

  • N26 arrive bien tard avec son service de cryptomonnaie. Auparavant, il était question du printemps 2022, mais le projet a été reporté à plusieurs reprises.
  • La banque affirme que les clients sont toujours demandeurs, et ce, malgré la stérilité de l’année cryptographique 2022. Elle fait valoir que nombre de ses clients recherchent une solution simple, où toutes leurs activités financières sont regroupées. Même si, bien sûr, il n’en demeure pas moins que, dans les coulisses, le stockage et l’exécution des transactions sont assurés par Bitpanda.
  • La question qui se pose maintenant est de savoir si les clients de N26 vont transférer leurs opérations cryptographiques de leur plateforme cryptographique actuelle – par exemple, Binance ou Coinbase – vers N26/Bitpanda.
  • « Les fluctuations du marché mises à part les crypto restent une classe d’actifs demandée et intéressante pour les investisseurs et une partie croissante du système financier », a déclaré Valentin Stalf, cofondateur de N26, dans une note. « Le trading de cryptomonnaies est souvent le point de départ d’une nouvelle génération d’investisseurs à la recherche de moyens d’accroître leur richesse », a ajouté la banque en ligne.

RVW

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20