Depuis le lancement de ChatGPT il y a un an, tout le monde s’arrache les technologies de l’intelligence artificielle. Le Nasdaq a ainsi bondi de près de 30% en 2023, poussé par le buzz autour de l’IA générative. Les investisseurs belges ne comptent pas rester sur le carreau, mais certain(e)s sont plus frileux que d’autres…
La moitié des investisseurs belges en est convaincue : c’est le moment ou jamais d’investir dans l’IA
Pourquoi est-ce important ?
L'intelligence artificielle est devenue le fer de lance de la révolution technologique à une vitesse vertigineuse. Les entreprises œuvrant dans ce secteur connaissent une croissance sans précédent. Naturellement, ces sociétés se démarquent aussi en bourse : leurs valorisations s'envolent, attirant investisseurs et spéculateurs à la recherche de la prochaine pépite du numérique. Si certains y voient une bulle prête à éclater, d'autres sont convaincus que nous n'en sommes qu'aux prémices d'une ère nouvelle.Dans l'actu : 47% des investisseurs belges pensent que c'est le bon moment pour investir dans des entreprises impliquées dans l’IA, révèle le baromètre ING des investisseurs.
- Pour 31% d'entre eux, il est important que les entreprises dans lesquelles ils investissent utilisent l'IA.
- Un sentiment d'autant plus marqué chez les hommes (35%) et les jeunes (42%) investisseurs.
- Un cinquième des investisseurs prévoit donc d'acheter des actions individuelles, des fonds ou des ET
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.