Pour sa nouvelle collection, la marque de vêtements et d’équipements sportifs Puma s’est associée avec Porsche Design, la filiale dédiée à la mode du célèbre constructeur automobile allemand.
C’est en début d’année que l’annonce est tombée : Puma remplace son rival allemand Adidas en tant que partenaire de Porsche. Les premiers produits de la collaboration, des chaussures et des vêtements, ont été dévoilés lors du lancement dans une boîte de nuit à Berlin fin février et ils sont disponibles à la vente depuis le 1er mars, à temps pour la saison Printemps/Eté 2019.
Des bénéfices mutuels
Les deux partenaires comptent bien retirer des bénéfices de cette collaboration : Porsche Design espère attirer une clientèle plus jeune dans ses boutiques grâce à Puma, et la marque de sport aimerait séduire les clients prodigues du constructeur automobile.
Puma goes up-market with joint collection with Porsche https://t.co/Srd7NZURzm pic.twitter.com/qvymX4ADoT
— Reuters (@Reuters) February 22, 2019
« Puma apporte un élément qui n’est pas trop associé à notre marque, le côté frais et joyeux d’une marque sportive qui équipe une génération plus jeune », a commenté Roland Heiler, le directeur des données à Porsche Design. Il a ajouté que « Porsche Design contribue un aspect de qualité et une vision du design nécessaires pour élaborer des produits plus luxueux ».
L' »athleisure » est à la mode
De nombreuses géants du luxe comme Hugo Boss ou Gucci cherchent à tirer profit de la tendance « athleisure », une mode inspirée du vestiaire sportif, mais adaptée à la vie de tous les jours. Du côté des prix, les chaussures de la collection Puma-Porsche Design sont vendues autour de 200-250 euros et les vestes autour de 200-350 euros. Les produits sont disponibles dans le réseau de boutiques Porsche Design à travers le monde et en ligne sur les sites de Porsche Design et Puma.
Porsche se diversifie
Porsche a annoncé au début de cette année qu’il allait doubler les objectifs de production de son modèle 100 % électrique Taycan. Ceux-ci ont finalement été portés à 40 000 unités, en raison du succès de cette voiture. Celle-ci s’annonce déjà comme l’un des modèles les plus populaires du constructeur allemand.
Même si les ventes du constructeur se portent bien capitaliser sur sa connaissance du marché du luxe pour diversifier ses activités. Récemment, il s’est ainsi lancé sur le marché de l’immobilier de luxe. C’est ainsi qu’il a édifié sa Porsche Design Tower, un immeuble de 50 étages à Sunny Isles Beach, en Floride. Ses différents appartements sont destinés à être vendus à une clientèle fortunée.