Le ministre Theo Francken (N-VA) pose la première pierre du nouveau quartier général de la Défense

Le ministre de la Défense Theo Francken (N-VA) a posé la première pierre d’un nouveau quartier général en construction pour la Défense à Haren. Ce bâtiment ultramoderne accueillera à l’avenir 4.000 employés.


Principaux renseignements

  • La construction du nouveau quartier général de la Défense à Haren a commencé.
  • Le ministre de la Défense, Theo Francken (N-VA), a posé la première pierre.
  • Le bâtiment devrait être prêt en 2028.

En 2018, le gouvernement belge décide de construire un nouveau quartier général pour la Défense à Haren. La première pierre a été posée mardi par le ministre de la Défense Theo Francken. Il a qualifié le bâtiment de « symbole fort pour la reconstruction de la défense ». Le quartier général devrait être prêt en 2028 et remplacera le bâtiment actuel qui date des années 1970.

Nouveau siège

Le nouveau quartier général accueillera 4.000 personnes, dont 2.800 pourront travailler dans le bâtiment principal. Ils feront partie de l’état-major général, du renseignement militaire et du commandement cybernétique. Le bâtiment s’étend sur 11,4 hectares et est situé en face du bâtiment de l’OTAN.

Avec un coût d’un demi-milliard d’euros, le quartier général est « l’un des plus grands dossiers d’infrastructure des 20 à 30 dernières années ». a déclaré Francken à Belga. Son coût est également pris en compte pour répondre aux normes de l’OTAN.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus