Après Apple, c’est au tour de Microsoft de lancer sa carte de crédit. La cible ? Les joueurs Xbox

L’expansion d’Apple dans le secteur financier a-t-il inspiré Microsoft ? Il semblerait bien, même si l’objectif sur le long terme semble être différent.

L’actualité : Le 21 septembre prochain, la Xbox Mastercard verra le jour.

  • Émise en partenariat avec Barclays US Consumer Bank, cette carte de crédit s’utilise comme toutes les autres, pour effectuer les achats du quotidien.
  • Microsoft précise sur son site qu’aucun frais ne sera appliqué sur les transactions effectuées.
  • Elle n’est pour l’instant annoncée qu’aux États-Unis, à l’image de l’Apple Card à son lancement, mais qui sait, un jour, nous pourrions nous aussi en profiter.

Le détail : en profiter, c’est le terme puisque la Xbox Mastercard propose de cumuler des points à chaque achat.

  • Ces points peuvent ensuite être utilisés pour acquérir des jeux et des accessoires sur le Microsoft Store.
  • La cible de Microsoft avec cette carte est donc les joueurs.
    • Nouvelle preuve, s’il en fallait, que la firme de Redmond mise énormément sur les joueurs ou plutôt sur sa branche gaming.
    • Doit-on vraiment rappeler que, même si l’affaire tarde à se finaliser, l’entreprise a déboursé 69 milliards de dollars pour racheter Activision Blizzard l’année dernière ?
  • Le géant américain précise également que les utilisateurs pourront maximiser leurs points en effectuant des achats auprès de différentes plateformes, notamment Xbox et Microsoft, mais aussi des partenaires tels que Disney+ ou Netflix.

Pourquoi cet engouement pour les finances de leurs clients ?

  • Il peut paraitre assez étrange que des mastodontes de la tech tels qu’Apple et Microsoft fassent affaire avec des géants du secteur financier pour proposer des produits bancaires à leurs clients.
  • Mais il est d’autant plus surprenant que Microsoft se décide aujourd’hui, alors que tout ne semble pas se passer comme prévu pour Apple, notamment vis-à-vis de son compte d’épargne.
  • Dans le cas du géant du gaming, on peut simplement imaginer que Microsoft cherche à fidéliser toujours plus ses clients et joueurs : le système de points est un excellent moyen d’y arriver.
  • Le fait que la Big Tech n’applique aucun frais pourrait convaincre un certain nombre de joueurs à sauter le pas. Affaire à suivre.
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