Michael O’Leary soutient la limitation à deux boissons sur les vols Ryanair si les bars d’aéroport respectent la règle


Principaux renseignements

  • Michael O’Leary, de Ryanair, propose de limiter à deux le nombre de verres d’alcool sur les vols, en s’alignant sur les restrictions imposées par les bars des aéroports.
  • La compagnie aérienne entend s’attaquer à la cause première des perturbations subies par les passagers en se concentrant sur le comportement avant le vol dans les aéroports.
  • O’Leary a exprimé son point de vue sur le Brexit et l’économie britannique, appelant à un alignement plus étroit sur les réglementations de l’UE.

Michael O’Leary de Ryanair a exprimé sa volonté de mettre en place une limite de deux verres d’alcool sur les vols, à condition que la même règle soit appliquée dans les bars des aéroports. Cette décision fait suite à une récente augmentation des comportements perturbateurs parmi les passagers, attribuée à la consommation d’alcool et de drogues.

La compagnie aérienne a constaté une augmentation significative des incidents violents entre les passagers au cours des mois d’été, en particulier dans des destinations comme Ibiza. En conséquence, Ryanair a détourné et annulé des vols en raison du comportement perturbateur des passagers.

S’attaquer à la cause première

Michael O’Leary insiste sur la nécessité de s’attaquer à la racine du problème, qui réside dans le comportement des passagers dans les aéroports avant l’embarquement. Il estime que la mise en place d’une limite de consommation sur les vols est acceptable si elle s’aligne sur les restrictions imposées dans les bars des aéroports. Il suggère que l’accent soit mis sur la prévention de la consommation excessive d’alcool par les passagers dans les aéroports.

Opinions politiques

Au-delà des préoccupations opérationnelles, O’Leary a exprimé ses opinions politiques, affirmant que le nouveau Premier ministre britannique, Keir Starmer, est une amélioration par rapport à l’administration précédente. Il a également soutenu que le Brexit a eu un impact négatif sur l’économie britannique et a appelé à un alignement plus étroit sur les réglementations de l’UE.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus