Principaux renseignements
- L’ancien président russe Dmitri Medvedev met en garde l’Europe contre une guerre avec la Russie, en soulignant le risque d’une escalade catastrophique.
- Medvedev souligne la possibilité d’un « accident fatal » menant à un niveau de conflit inimaginable.
- Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, affirme que la Russie se défendra de manière décisive si elle est attaquée.
L’ancien président russe Dmitri Medvedev a mis en garde l’Europe contre une guerre avec la Russie, soulignant le risque d’une escalade catastrophique.
La mise en garde de la Russie
Via Telegram, Medvedev a déclaré que la Russie ne cherche pas le conflit, mais que, selon lui, les dirigeants européens courent le risque d’une guerre à grande échelle pouvant impliquer des armes de destruction massive. En tant que vice-président du Conseil de sécurité russe, il a évoqué la possibilité d’un « accident fatal » pouvant conduire à une escalade grave.
À la suite de Medvedev, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’est adressé à l’Assemblée générale des Nations Unies et a lancé un avertissement à l’OTAN et à l’UE. Selon Lavrov, la Russie ne cherche pas la confrontation avec l’Occident, mais elle répondra en cas d’attaque. Il a indiqué que la Russie se défendra en cas de provocation. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

