Dans la multitude de rapports qui étudient l’impact de l’IA sur le travail et la productivité, celui de McKinsey fera date.
Le rapport de McKinsey sur l’IA générative est une bombe : « 60 à 70% des tâches qui occupent les employés vont être automatisées »
Pourquoi est-ce important ?
Ce que l'on croyait être une révolution technologique ou industrielle pourrait en fait être une révolution sociétale. Quel sera le monde du travail dans lequel 60 à 70% des tâches que nous effectuons aujourd'hui seront gérées par une IA. McKinsey établit un rapport passionnant sur l'apport de l'IA générative. Un apport de... 4.400 milliards de dollars... chaque année.Dans l'actualité : The Economic Potential of Generative AI, le rapport de McKinsey sur l'IA générative.
- McKinsey différencie l'IA générative des autres formes d'intelligence artificielle, qui se concentrent, elles, sur l’analyse et la classification des données.
- En identifiant 63 cas d'utilisation couvrant 16 fonctions commerciales, le consultant estime que l'IA générative pourrait générer une valeur totale annuelle de l'ordre de 2,6 à 4,4 milliers de milliards de dollar
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.