Mazda envisage d’électrifier son modèle sportif MX-5

Pixabay

Le constructeur automobile japonais Mazda pourrait équiper la MX-5 avec un groupe motorpropulseur hybride ou entièrement électrique.

Les dirigeants de Mazda ont déclaré qu’ils souhaitaient améliorer la prochaine génération de leur modèle sportif, la MX-5, via l’utilisation potentielle d’un groupe motopropulseur électrique.

Faible volume de production

Compte tenu de son volume de production relativement faible, la MX-5 pourrait être l’une des rares voitures à éviter l’électrification de sa cinquième génération. Cependant, d’une manière ou d’une autre, il est essentiel de maintenir son poids léger, ont expliqué les responsables de Mazda.

‘L’allègement et la taille compacte sont des éléments essentiels de la MX-5. Même si nous appliquons l’électrification, nous devons nous assurer que cela aide réellement à alléger le véhicule’, a déclaré Ichiro Hirose, directeur de la Recherche et Développement de Mazda.

Réflexion

Le chef de la marque et du design, Ikuo Maeda, a indiqué que les opinions changeantes du public constituaient un élément déterminant du groupe motopropulseur à utiliser.

‘La préférence des personnes qui aiment conduire des voitures de sport pourrait changer, nous devons donc réfléchir à la direction que prend la société’, a-t-il déclaré. ‘Nous voulons rechercher le meilleur groupe motopropulseur pour maintenir le véhicule léger, mais en raison de la diversification des exigences et des préférences, nous devons explorer différentes options. Je n’ai pas de réponse pour le moment, mais nous devons fabriquer un véhicule que les personnes peuvent posséder sans craindre de ne pas être écologique.’