Avec Matchmaker, votre maman pourra choisir vos matchs sur Tinder

Quel utilisateur de Tinder n’a jamais prêté son téléphone pour qu’un proche passe en revue les profils à sa place ? Ou simplement partager une capture d’écran d’un profil avec son groupe d’amis pour avoir leur avis ? Si c’est votre cas, bonne nouvelle, avec Matchmaker, Tinder vous simplifie la vie.  

L’actualité : Tinder lance Matchmaker, une fonctionnalité qui permet d’inviter des proches à trouver la perle rare.  

  • Les amis et membres de la famille – qu’ils aient ou non un profil sur l’application de rencontre – peuvent passer en revue les profils Tinder et faire des recommandations.
  • Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’app ne manque pas d’idées pour conserver ses utilisateurs.

Le détail : une session Matchmaker peut être lancée soit depuis le profil d’un ou d’une prétendant(e), soit depuis les paramètres de l’application.

  • Un lien est alors créé et peut être partagé jusqu’à 15 amis ou membres de la famille.
  • Ces personnes ont alors 24 heures pour recommander des profils avant l’expiration de la session.
    • Les utilisateurs pourront alors passer en revue les profils suggérés. La mention « recommandation » apparaitra sur leur page.
    • Les candidats qui n’ont pas retenu l’attention des proches seront toujours visibles par l’utilisateur. Il reste le décideur final.
  • Le rôle des proches s’arrête là. Ça sera aux utilisateurs d’entamer la discussion si match il y a.
  • Autrement dit, cette fonctionnalité vise à remplacer une pratique qui existe déjà depuis toujours sur l’application, sans perdre l’authenticité des échanges par la suite, puisque les proches ne peuvent pas envoyer de message à la place des utilisateurs.

Une pratique courante

Selon le principal intéressé, plus de 75 % des jeunes célibataires discutent de leurs habitudes en matière de rencontres à leurs amis plusieurs fois par mois.

À noter : la fonctionnalité est lancée dans une quinzaine de pays, dont les États-Unis et la France, mais un déploiement mondial est prévu « dans les mois à venir ».

Plus