Les marchés boursiers sont immunisés contre le chaos de la crypto provoqué par FTX

Les marchés boursiers se moquent de l’implosion de FTX, l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies. Cela semble indiquer que la crypto est encore largement séparée du système financier traditionnel.

Pourquoi est-ce important ?

Ces dernières années, les régulateurs ont prévenu qu'une crise dans le secteur des cryptomonnaies pourrait mettre en péril la stabilité financière au sens large. Mais le crash de FTX ne conduit pas à un tel effet domino redouté.

Dans l'actu : la chute douloureuse de FTX a été surnommée le "moment Lehman Brothers du secteur de la crypto". Il s'agit d'une référence à la faillite de Lehman Brothers en septembre 2008, qui a entraîné une réaction en chaîne incontrôlable et fait exploser la crise bancaire de l'époque.

La différence, cependant, est que l'affaire FTX provoque des ravages au sein du monde cryptographique, la principale monnaie Bitcoin plongeant à 16.000 dollars, mais ne semble pas déranger

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus