Le marché belge des jeux vidéo vaut 582 millions d’euros : « Il y a encore beaucoup de potentiel de croissance »

Le marché belge des jeux vidéo a augmenté d’environ 10 % par rapport à 2019. Aujourd’hui, la valeur de ce marché s’élève à 582 millions d’euros. David Verbruggen, le directeur général de la Video Games Federation Belgium (VGFB), a noté dans une interview avec Business AM qu’il existe encore un potentiel de croissance. « Nous ne jouons pas plus, mais de plus en plus de gens commencent à jouer », explique-t-il.

Dans l’actualité : L’année dernière, la valeur marchande de l’industrie belge du jeu s’élevait à 582 millions d’euros, soit 10 % de plus qu’en 2019.

  • Ce chiffre ne surprend pas David Verbruggen : « Pendant la pandémie de coronavirus, de plus en plus de gens se sont mis à jouer aux jeux vidéo. »
  • Il ajoute toutefois que cela ne signifie pas que nous passons aujourd’hui plus de temps derrière notre PC ou notre console de jeu. « C’était le cas pendant la crise sanitaire, mais aujourd’hui, nous avons plus de temps pour d’autres activités », explique M. Verbruggen à Business AM. « Il s’agit donc d’un nouveau public qui a trouvé sa place dans le monde des jeux. »
  • En outre, le directeur général estime que cette croissance, tant en Belgique qu’au niveau mondial, se poursuivra dans les années à venir. « Le secteur mondial des jeux devrait valoir environ 250 milliards de dollars d’ici 2025 ou 2026. Aujourd’hui, il représente environ 185 milliards de dollars. Il y a donc encore un énorme potentiel de croissance ».

Une industrie sous-estimée : en 2021, l’industrie du jeu vidéo pesait plus que l’industrie du cinéma, de la TV et de la musique combinée.

(JM)

Plus