Des magasins plus grands et plus attrayants, mais moins nombreux : l’avenir du commerce de détail

L’essor du commerce électronique et la pandémie semblent avoir scellé le sort du commerce de détail physique, mais les chaînes de magasins ouvrent des boutiques plus grandes et plus chères pour attirer les clients.

Pourquoi est-ce important ?

De plus en plus de chaînes de magasins suivent l'exemple d'Apple. Cela signifie des magasins plus grands, plus attrayants, mais moins nombreux, conçus pour accroître la notoriété de la marque, pas nécessairement les ventes.

Dans l'actualité : Zara et H&M ont annoncé cette année qu'ils avaient fermé des magasins. Dans le même temps, ils ont ouvert de nouvelles boutiques sur plusieurs étages et offrant un plus grand choix de produits.

  • Les magasins disposent également de cafés, de salons, de stations de réparation et d'options de location de vêtements.
  • La marque japonaise Uniqlo se développe également sur les marchés occidentaux, où elle est nettement plus petite que H&M et Zara, mais elle ou
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus