En une seule journée, Elon Musk a vu sa fortune personnelle s’enrichir de 36 milliards de dollars grâce à la capitalisation record de Tesla qui a dépassé le cap des 1000 milliards de dollars.
L’excentrique milliardaire creuse encore un peu plus le fossé qui le sépare de son principal concurrent au titre de la personne la plus riche du monde, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Elon Musk a en effet vu sa fortune grimper de 36 milliards de dollars en une seule journée après l’annonce d’une commande de 100.000 véhicules Tesla par la société de location de voiture Hertz. Il s’agit de la plus importante croissance de l’histoire, selon l’indice Bloomberg Billionaires.
Aujourd’hui, Elon Musk pèse pas moins de 287 milliards de dollars. Un montant particulièrement important qui le place en bonne position pour être la première personne au monde à atteindre le cap symbolique de 300 milliards de dollars.
L’homme vaut près de 100 milliards de dollars de plus que Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à 196 milliards de dollars. La valeur nette du fondateur de Tesla a dépassé la capitalisation boursière du deuxième constructeur automobile au monde, Toyota, et ses quelque 283 milliards de dollars.
Elon Musk doit en grande partie sa fortune record aux solides performances de l’action de Tesla. Son entreprise a en effet réalisé une année record avec 9 bénéfices trimestriels consécutifs. Mais la vente d’actions de SpaceX, son entreprise d’astronautique, a également contribué à l’enrichir.