De nombreuses banques ont récemment augmenté les taux d’intérêt de leurs comptes d’épargne ou ont annoncé qu’elles le feraient bientôt. Entre-temps, plus de la moitié des comptes d’épargne rapportent au moins 1%. Mais attention : toutes les formules ne sont pas adaptées aux petits épargnants.
Voici les livrets d’épargne les plus lucratifs pour les petits épargnants
Pourquoi est-ce important ?
Après une série de hausses de taux d'intérêt en début d'année (et à l'automne 2022), le marché de l'épargne a été plutôt calme pendant le printemps. Ces dernières semaines, de nombreuses institutions financières, dont trois des quatre grandes banques, ont revu leurs taux d'intérêt à la hausse.Contexte : La Banque centrale européenne (BCE) a commencé à augmenter les taux d'intérêt cet été. L'objectif est de maîtriser l'inflation. En resserrant sa politique monétaire, les banques ont davantage de marge pour offrir à leurs clients des taux d'intérêt plus élevés sur leurs épargnes. Mais les épargnants sont restés sur leur faim, ce qui n'a pas plu au gouvernement.
- Selon les partis au pouvoir, les taux d'épargne ne montent pas aussi rapidement que les coûts des c
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.