Web Analytics

Achats en direct via le streaming : l’essor du commerce de détail interactif

Achats en direct via le streaming : l’essor du commerce de détail interactif
Getty images

Principaux renseignements

  • Le marché du shopping en direct est estimé à 32 milliards de dollars, les secteurs les plus actifs étant la mode, les cosmétiques et les objets de collection.
  • Certains analystes de la vente au détail mettent en garde contre les inconvénients potentiels du shopping en direct, tels que la dépendance et les dépenses impulsives provoquées par l’excitation de l’événement en direct.

Le shopping en direct, qui est populaire en Asie depuis un certain temps, gagne en popularité en Europe et aux États-Unis à mesure que les marques expérimentent cette approche de vente interactive. Un influenceur sur les médias sociaux est à l’écran pour vendre des produits lors d’une diffusion en direct suivie par des milliers de téléspectateurs. Les téléspectateurs peuvent effectuer des achats pendant que l’influenceur vante les mérites des produits dans le flux en direct. Cette méthode ressemble aux chaînes de téléachat traditionnelles telles que QVC, mais elle offre un chemin plus rapide et plus direct vers l’achat, en particulier à l’ère actuelle des achats en ligne en un seul clic.

Un grand succès

Une enquête récente a révélé que près de la moitié des consommateurs américains ont navigué ou effectué des achats par l’intermédiaire d’événements de shopping en direct au cours de l’année écoulée. Le marché du shopping en direct est estimé à 32 milliards de dollars, les secteurs les plus actifs étant la mode, les cosmétiques et les objets de collection. Les grandes marques et les plateformes ont adopté le shopping en direct. Elles reconnaissent le potentiel de cette façon passionnante de s’engager avec les consommateurs.

  • Nordstrom, Kit Kat, Samsung et L’Oréal figurent parmi les entreprises qui ont utilisé avec succès des événements de shopping en direct pour présenter leurs produits.

Opportunités pour les grandes marques

Pour certaines marques, le shopping en direct s’est avéré transformateur. La marque de parfums de luxe The House of Amouage s’est associée à Nordstrom pour proposer ses expériences de shopping en direct sur le marché américain, en s’appuyant sur le succès qu’elle a rencontré en Chine en collaborant avec des influenceurs sur des plateformes telles que Douyin et Taobao.

  • Les plateformes d’achat en direct telles qu’Amazon, eBay, TikTok, YouTube et Instagram ont également rejoint la tendance, offrant aux marques de nouvelles opportunités d’atteindre leur public cible.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00