L’inflation américaine chute à son niveau le plus bas en deux ans : cela incitera-t-il la Fed à augmenter les taux une dernière fois en juillet ?

L’inflation aux États-Unis s’est élevée à 3 % en juin (en glissement annuel), selon les chiffres du ministère américain du Travail. C’est le niveau le plus bas en deux ans. Cela suffira-t-il à la Fed pour mettre sur pause les augmentations de taux lors de la prochaine réunion ?

Pourquoi est-ce important ?

La Réserve fédérale a commencé l'année dernière à augmenter les taux d'intérêt pour tenter de maîtriser l'inflation. Peu à peu, la politique monétaire restrictive commence à faire effet. Depuis son pic à l'été 2022, l'inflation a déjà été plus que divisée par deux.

Dans l'actualité : Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté en moyenne de 3 % en juin par rapport à l'année précédente. C'est moins que prévu. Les économistes avaient prévu une inflation de 3,1 %.

  • En mai, l'inflation annuelle était encore de 4 %. Le ministère du Travail a enregistré une légère augmentation de 0,2 % en glissement mensuel. Cette augmentation est moins forte que prévu (+0,3 %).
  • Comme en mai, les coûts du logement ont contribué le plus
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus