C’est donc acté et la presse américaine ne parle plus que de ça : l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été inculpé au pénal par un grand jury, à New York. Largement anticipée par le milliardaire, cette inculpation voit s’affronter deux camps.
L’inculpation de Trump, une première en 235 ans d’histoire institutionnelle : la bataille politique a déjà commencé
Pourquoi est-ce important ?
Une petite musique court depuis quelque temps, outre-Atlantique : celle du risque d'une guerre civile, entre deux camps qui ne se parlent plus, ne se croient plus et s'opposent sur tous les sujets. L'inculpation de Donald Trump par un magistrat démocrate renforcera sans doute cette théorie, à l'aube d'une campagne présidentielle sulfureuse.Dans l'actu : Donald Trump, premier président américain de l'histoire à être inculpé au pénal.
- Un grand jury de Manhattan a inculpé au pénal Donald Trump. Les chefs d'accusation n'ont toutefois pas été rendus publics. Selon CNN, l'ancien promoteur immobilier ferait face à une trentaine de chefs d'accusation.
- Ce que l'on sait, c'est que le grand jury a entendu des témoignages sur de l'argent que Trump aurait versé à l'actrice porno Stormy Daniels durant la campagne de 201
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.