Les chiffres des licenciements dans la tech, aux Etats-Unis mais aussi ailleurs, continuent d’augmenter. Pour Goldman Sachs, ce n’est pourtant pas un signe de récession.
« Non, les licenciements dans la Big Tech ne sont pas un signe de récession »
Pourquoi est-ce important ?
L'économie se dirige-t-elle vers la récession ? Les experts ne sont pas tous d'accord. Pour certains, elle sera évitée, pour d'autres, l'économie y est déjà, pour d'autres encore, c'est la stagflation qui pointe à l'horizon. L'incertitude quant à cette question chamboule aussi l'économie et les marchés financiers.Les faits : 130.000 licenciements dans la tech cette année.
- Comme nous l'écrivions mardi, les entreprises de la tech réduisent leurs effectifs cette année. Plus de 130.000 personnes ont déjà été remerciées.
- C'est en ce mois de novembre que le compte est le plus élevé : le licenciement de 34.000 employés a été annoncé, dont 11.000 chez Meta (13% de la main-d'oeuvre), 3.700 chez Twitter (la moitié) et 10.000 chez Amazon (1%).
- C'est
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.