Principaux renseignements
- LG Electronics prévoit une baisse de 5,7 pour cent de son bénéfice d’exploitation.
- L’entreprise réalise un chiffre d’affaires record pour le premier trimestre, atteignant 22,74 billions de wons, soit une augmentation de 7,8 pour cent d’une année sur l’autre.
- LG Electronics prévoit un rapport détaillé sur les résultats consolidés d’ici la fin du mois d’avril.
LG Electronics prévoit une baisse de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, malgré un chiffre d’affaires record pour la période. L’entreprise a estimé son bénéfice d’exploitation à 1 250 milliards de wons, soit une baisse de 5,7 pour cent par rapport au même trimestre de l’année précédente. Ce chiffre est inférieur de 6,2 pour cent aux attentes du marché, sur la base d’une estimation moyenne de six sociétés de courtage.
Cependant, LG Electronics a enregistré une forte croissance de ses revenus, atteignant 22,74 billions de wons au premier trimestre, soit une augmentation de 7,8 pour cent par rapport à l’année précédente. L’entreprise a attribué cette forte performance à plusieurs facteurs : les ventes florissantes d’appareils électroménagers haut de gamme, les transactions interentreprises réussies pour les appareils intégrés et l’augmentation des abonnements à ses offres non matérielles, y compris la plateforme WebOS.
LG Electronics devrait présenter un rapport détaillé sur ses résultats consolidés vers la fin du mois d’avril.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!