Principaux renseignements
- En novembre, les ventes de voitures électriques en Allemagne ont augmenté de 58,5 pour cent, représentant ainsi plus de 22 pour cent de toutes les nouvelles immatriculations.
- Le constructeur automobile chinois BYD a dépassé Tesla sur le marché allemand des véhicules électriques, avec plus de 4 000 véhicules immatriculés et une augmentation de 830 pour cent par rapport à l’année précédente.
- Les ventes de Tesla ont diminué de plus de 20 pour cent par rapport à novembre 2024.
L’Allemagne a connu une forte augmentation du nombre d’immatriculations de voitures neuves en novembre, avec environ 250 670 véhicules, soit une hausse de 2,5 pour cent par rapport au même mois l’année dernière.
Les voitures électriques ont joué un rôle important dans cette croissance, avec plus de 55 740 véhicules purement électriques à batterie en circulation, soit une augmentation de 58,5 pour cent par rapport à novembre 2024. Les voitures électriques représentent désormais plus de 22 pour cent de toutes les immatriculations de voitures neuves.
Incertitude économique
L’augmentation impressionnante de l’utilisation des véhicules électriques peut être attribuée en partie aux chiffres de vente relativement faibles enregistrés en novembre 2024. À cette époque, la demande de véhicules électriques avait chuté en raison de la suppression temporaire des subventions à l’achat accordées par le gouvernement en raison de l’incertitude économique.
BYD gagne du terrain sur Tesla
Alors que Tesla perd du terrain en Allemagne, le constructeur automobile chinois BYD enregistre une croissance remarquable. Rien qu’en novembre, plus de 4 000 véhicules électriques BYD ont été immatriculés, soit une augmentation spectaculaire de plus de 830 pour cent par rapport à l’année précédente.
Tesla, en revanche, a vendu environ 1 800 voitures au cours de la même période, soit une baisse de plus de 20 pour cent par rapport à novembre 2024. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

