Les ventes de Tesla en Europe chutent de 49 pour cent en raison de la controverse politique et de la concurrence


Principaux renseignements

  • Les ventes de Tesla ont chuté de 49 pour cent en Europe par rapport à avril de l’année dernière.
  • Les opinions politiques franches de Musk ont aliéné certains consommateurs, ce qui a conduit à des boycotts et à des manifestations contre la marque.
  • Tesla doit faire face à une concurrence féroce de la part des constructeurs chinois de véhicules électriques émergents, tels que SAIC, dont les ventes ont augmenté de 54 pour cent.

Les ventes de véhicules électriques en Europe sont en hausse, mais Tesla connaît un net recul dans la région. Le mois dernier, les ventes de Tesla ont chuté de 49 pour cent par rapport au mois d’avril de l’année dernière. Ce recul intervient dans un contexte de concurrence croissante et de controverse autour du PDG de l’entreprise, Elon Musk.

Les opinions politiques franches de Musk ont aliéné certains consommateurs, ce qui a conduit à des boycotts et à des manifestations contre la marque. Dans le même temps, Tesla est aux prises avec une gamme de produits obsolètes et doit faire face à une concurrence acharnée de la part des nouveaux constructeurs chinois de véhicules électriques, tels que SAIC, dont les ventes ont bondi de 54 pour cent le mois dernier.

Défis pour Tesla

Les retards de production causés par les mises à niveau nécessaires de sa chaîne de production du modèle Y viennent s’ajouter aux difficultés de Tesla. Ces perturbations ont mis à rude épreuve la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise et ont contribué à la baisse globale des ventes européennes, qui sont désormais inférieures de 39 pour cent pour l’année par rapport à la même période de l’année dernière.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus