Les trains Eurostar rouleront à nouveau à partir de ce mercredi

Gustavo Valiente/I-Images

Comme il est possible de voyager à nouveau vers et depuis le Royaume-Uni sous certaines conditions, les trains Eurostar circuleront à nouveau à partir de mercredi, indique mardi soir l’entreprise sur son site web.

Pour les trains de Londres à Bruxelles, de nouvelles lignes directrices s’appliqueront du 23 au 31 décembre. Seuls les ressortissants et résidents belges sont autorisés à rentrer en Belgique, à quelques exceptions près.

Selon Eurostar, il est interdit de se rendre à Bruxelles puis de prendre une correspondance vers une destination aux Pays-Bas, en Allemagne ou à toute autre destination hors de Belgique.

Pour les trajets Eurostar entre Londres et les Pays-Bas, seuls les trajets essentiels sont autorisés vers les Pays-Bas. Tous les voyageurs doivent avoir une preuve d’un test PCR négatif effectué jusqu’à 72 heures avant le voyage. De Londres vers Paris ou Lille, les conditions suivantes s’appliquent: un test PCR négatif est requis pour voyager du Royaume-Uni vers ou à travers la France.

Eurostar souligne que les voyageurs ne seront pas autorisés à voyager s’ils ne présentent pas un test négatif passé jusqu’à 72 heures avant le départ. Eurostar précise également que les voyageurs doivent soumettre une version imprimée des résultats des tests pour toutes les destinations.