L’incertitude continue de régner sur les marchés financiers. L’effondrement des banques aux États-Unis et les problèmes du Credit suisse créent un vent de panique à l’échelle mondiale. En cas de crise financière, les banques ont plus de mal à se financer, ce qui peut encore faire grimper le prix du crédit. Lors de la crise financière de 2008, les taux d’intérêt sur un prêt immobilier ont atteint 6 %.
Les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers pourraient-ils repasser au-dessus de 6 % en raison de la crise bancaire ?
Pourquoi est-ce important ?
Les problèmes du secteur financier persistent. Après que la banque nationale suisse a dû lancer un plan de sauvetage au Credit Suisse, certaines grandes banques américaines ont volé au secours de leur petite sœur, la First Republic Bank, dans la nuit de jeudi à vendredi.Dans l'actualité : Les marchés financiers ont connu une semaine agitée. De nombreux investisseurs ont vu la valeur de leurs portefeuilles diminuer, notamment les valeurs bancaires. Si la crise se poursuit, elle pourrait également affecter les emprunteurs.
- Le resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) a entraîné une forte hausse des prix des crédits à la consommation et des crédits immobiliers.
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.