Principaux renseignements
- Barrick Gold a ajouté 13 millions d’onces d’or à ses réserves estimées grâce au projet cuivre-or Reko Diq.
- Les réserves de la société dans la région Afrique et Moyen-Orient ont augmenté d’environ 1,1 pour cent pour atteindre 19 millions d’onces en 2024.
- Les opérations de Barrick au Mali ont été suspendues après que le gouvernement dirigé par les militaires a saisi trois tonnes d’or d’une valeur de 245 millions de dollars dans les installations de la société.
La société minière canadienne Barrick Gold (TSX : ABX) a connu une augmentation significative de ses réserves d’or en 2024, atteignant 17,4 millions d’onces. Cette augmentation, de 23 pour cent par rapport aux chiffres précédents, peut être attribuée en grande partie au projet cuivre-or Reko Diq.
Après la réalisation de l’étude de faisabilité à Reko Diq, Barrick a ajouté 13 millions d’onces d’or à ses réserves estimées sur une base attribuable. La société détient une participation de 50 pour cent dans la mine, les gouvernements du Pakistan et du Baloutchistan détenant les parts restantes. Reconnu comme l’un des plus grands gisements de cuivre et d’or non exploités au monde, Reko Diq devrait entrer en production d’ici la fin de 2028.
Réserves en Afrique et au Moyen-Orient
Les réserves de Barrick dans la région Afrique et Moyen-Orient ont également connu une légère hausse, augmentant d’environ 1,1 pour cent pour atteindre 19 millions d’onces en 2024. Cette croissance est principalement due aux performances de la mine de Loulo-Gounkoto au Mali et de la mine de Bulyanhulu en Tanzanie.
Cependant, les opérations de Barrick au Mali ont connu un revers le mois dernier lorsque le gouvernement dirigé par l’armée a saisi trois tonnes métriques d’or d’une valeur d’environ 245 millions de dollars dans les installations de la société. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre d’une demande d’une plus grande part des revenus, a entraîné la suspension des opérations à la mine.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!